Dans le courant du mois d’Août, une dénommée « Katel Lo » m’a contacté, sur la page Facebook de METAL OH. S’autoproclamant comme représentante de Broadband TV, c’est sous un mail alléchant qu’on me propose un partenariat avec le Network :

«  […] Je suis passée sur votre chaîne YouTube aujourd’hui et j’ai beaucoup apprécié vos vidéos et votre créativité !  […] Je vous contact pour vous proposer un partenariat avec BBTV (gratuit) vous permettant de bénéficier de la notoriété de notre entreprise […] pour optimiser et augmenter le nombre de vues de votre chaîne (+34% en moyenne) »

Jusque là rien d’étrange … enfin je crois. Et ce n’est qu’en Septembre que j’ai remarqué ce message et, intrigué, me suis empressé d’y répondre.

Première réponse, un mail court, à la va-vite et grossièrement écrit :

« Merci pour ta réponse, je note tes coordonnées je peut t’apeller dans la matinée ou début d’après midi  ?« 

 

       Moi qui ne suis pas du tout amateur du vouvoiement, de manière générale, dans le cas présent, je sentais déjà que ce tutoiement laissait rien envisager de bon. Et effectivement c’est en lisant la dernière réponse, que j’ai simplement répondu : « Vous êtes sérieux là ? »  , me rendant compte de ma crédulité.

Au final, était-ce une arnaque, un fan prêt à tout pour se rapprocher ou un réel contact stagiaire qui ne sera surement pas rappelé de si tôt ? Je ne le saurais sûrement jamais. Mais bon, au moins je suis sûr d’une chose :

Pour moi les Network, c’est non !

Mail frauduleux de broadband